Le soleil et la protection solaire


La ligue contre le cancer a écrit et dessiné le livre d'images "La maison à l'ombre" et un dossier thématique afin de familiariser par le jeu les enfants à l'importance du soleil et de la protection solaire. Le but est de faire passer le message que notre soleil est quelque chose de merveilleux. Sans lui, la vie ne serait pas possible. Et de plus, il faut montrer aus enfants qu'il est très important de se protéger correctement contre le rayonnement solaire. 

 

L'histoire a pour objectif d'éveiller la curiosité et de susciter des questions. Le livre d'images laisse beaucoup de liberté pour aborder différents points essentiels. En évoquant le thème de la protection solaire, on peut aussi parler des fruits et légumes de saison, du comportement social entre les enfants et de l'hétérogénéité d'une communauté.

 

Il convient merveilleusement bien pour concevoir le passage du printemps à l'été avec les enfants et les sensibiliser à la thématique importante de la protection solaire. Dans le dossier thématique correspondant, le thème est approfondi à l'aide de jeux amusants et adaptés à l'âge que l'on peut faire facilement. 

 

Le livre d'images constitue l'élément central d'un ensemble pédagogique conçu par la Ligue contre le cancer en collaboration avec la Haute école pédagogique de Zoug pour les enfants de 4 à 8 ans. Conforme au Plan d'études romand, ce dossier est un outil idéal pour sensibiliser les élèves au thème de la protection solaire dès l'école enfantine. 

 

Pendant la phase d'introduction, la Ligue contre le cancer met gratuitement à la disposition des enseignants un exemplaire du livre d'images et de la planche illustrée, ainsi que des mini-livres pour toute la classe, seuls les frais d'envoi sont facturés.

Newsletter

Alle Themen